De nombreuses situations poussent les intermittents du spectacle à s’informer sur leurs droits : les réponses avec Llyre Spectacle
Que ce soient des circonstances de vie personnelle ou de vie professionnelle, les situations qui conduisent les intermittents du spectacle à s’interroger sur leurs droits ne manquent pas.
De l’importance, pour un intermittent du spectacle de pouvoir anticiper la connaissance de ses droits…
Compte tenu de son statut particulier, il peut souvent s’avérer déterminent pour un intermittent du spectacle d’avoir pu anticiper la connaissance de ses droits. Par exemple, le fait d’attendre un bébé, pour une intermittente, peut très vite devenir un véritable parcours du combattant. En effet, en tant qu’intermittente du spectacle une femme enceinte n’est pas systématiquement indemnisée par la sécurité sociale.
Or, généralement les professionnels du spectacle manquent de visibilité sur leurs droits et les découvrent souvent trop tard. Par exemple, il peut être déterminent de savoir anticiper des questions telles que :
– Est-il possible de cumuler un emploi au régime général avec le statut d’intermittent ?
– Comment cela se passe quand un intermittent du spectacle arrive en fin de droits ?
– Peut-on anticiper un dossier d’ouverture d’allocations de Pôle emploi ?
– Dans quel délai peut-on espérer le versement des allocations de chômage ?
Llyre Spectacle anticipe les questions de droits pour les intermittents du spectacle qu’elle accompagne !
La mission que Llyre Spectacle s’est fixée vis-à-vis des intermittents et professionnels du spectacle qu’elle accompagne, ne se limite pas à facturer leurs cachets, leurs missions, les décharger des contraintes administratives. Elle est aussi d’entretenir une relation de proximité, de se tenir à l’écoute des situations particulières de chacun des artistes, professionnel du spectacle, de l’audiovisuel, coiffeur, maquilleur studio…
Ce sont cette proximité et cette écoute qui permettent à Llyre Spectacle d’anticiper autant que possible les questions de droits qui peuvent concerner les intermittents et professionnels du spectacle qui lui font confiance !